Non classé

Notre vision pour Montréal 2055 – Fab City Montréal

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-9-1024x576.png.

Dans le cadre du Campus Fab City qui se déroulait à Montréal du 13 au 14 août 2021, Art&Fact a choisi d’offrir aux participants une occasion de rêver, d’imaginer, de réinventer leur ville idéale de 2055.


Le projet invitait les passants à rédiger un texte imaginaire ancré dans un univers futuriste, à s’interroger sur des sujets de société à adresser aux élus, ou encore à illustrer leurs aspirations pour les dizaines d’années à venir… Autant de points de départ que chacun choisissait de saisir, de contourner ou de se distancer pour faire jaillir leur propre source d’inspiration.

La table, chargée de crayons colorés, attirait l’œil et très vite, on s’est aperçu que les familles se dirigeaient spontanément vers cette porte ouverte à l’imaginaire. Les enfants bien installés et leur création commencée, les parents aussi pouvaient alors se déposer et laisser aller leurs rêveries au sujet de notre futur collectif.
Les échanges, d’une grande variété et richesse, chargés des considérations ou préoccupations de chacun nous ont permis de naviguer ces océans de possibilités et de juxtaposer images, mots ou croquis en un ensemble cohérent, coloré et représentatif de cette diversité dans les visions futures de notre cité.

Visionnez la vidéo explorant cette récolte ici Visionnez la vidéo :

Partez à la découverte de cette récolte à votre rythme le suivant le lien suivant : Explorez la récolte ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *